Un signet gratuit pour faire connaître Marcel Callo

Signet Marcel Callo
Signet Marcel Callo

 

Un signet hommage à Marcel Callo, réalisé par le diocèse de Rennes, est diffusé gratuitement à la basilique Notre-Dame de Bonne Nouvelle et dans les évènements liés à cet anniversaire.

Le signet est en carton blanc et découpé autour de la silhouette de Marcel Callo.

 Au recto

Avec le portrait de Marcel Callo et ses dates de naissance et mort (6 décembre 1921 – 19 mars 1945), un extrait de l’homélie de saint Jean Paul II lors de la béatification le 4 octobre 1987 à Rome :

« À nous tous, laïcs, religieux, prêtres ou évêques, il relance l’appel universel à la sainteté ; une sainteté et une jeunesse spirituelle dont notre vieux monde occidental a tant besoin pour continuer d’annoncer l’Évangile à temps et à contretemps ! »

 Au verso

Un extrait de la dernière lettre écrite par Marcel Callo en prison le 6 juillet 1944, 3 mois après son arrestation par la Gestapo et 8 mois avant sa mort  dans le camp de Mauthausen:

« Heureusement, il est un Ami qui ne me quitte pas un seul instant et qui sait me soutenir et me consoler dans les heures pénibles et accablantes. Avec Lui l’on supporte tout.

Combien je remercie le Christ de m’avoir tracé le chemin que je suis en ce moment. Quelles chics journées à lui offrir ! Combien mon offrande journalière doit Lui être agréable !

Toutes mes souffrances et difficultés je les offre pour vous tous, mes bien chers parents, pour ma petite fiancée, pour Jean, afin que son ministère soit fécond ; pour tous mes amis. Oui, combien il est doux et réconfortant de souffrir pour ceux qu’on aime… »

> On peut se procurer aussi ce signet à la Maison diocésaine de Rennes, 45 rue de Brest, Tél. 02 99 14 35 35,

Laisser un commentaire

